Skip to main content

Toitures

Toiture inspectable via un drone

Pour éviter les mauvaises surprises, je vous conseille de porter régulièrement attention à votre toit tous les 3 ou 4 mois à titre préventif.
Une inspection visuelle que vous pouvez personnellement effectuer depuis le sol permettra rapidement de déceler d’éventuels dommages, notamment après un orage ou des vents violents.
Il est très simple alors de s’assurer du bon état de votre couverture.
Dans le cas contraire, le drone permet de réaliser une inspection aérienne au plus près de votre toit et dans des zones masquées pour contrôler son état général.

Je réalise des photos et vidéos haute définition selon les besoins qui pourront ensuite être analysées par un couvreur professionnel et permettre un diagnostic rapide.
Les images révèlent les fissures, les déformations, les zones endommagées ou les fuites d’eau quelle que soit la surface de toiture à inspecter. Le drone facilite ainsi la planification des réparations ou les travaux d’entretien à réaliser.
Dans le cas d’un sinistre, vous pourrez justifier votre dossier auprès d’un expert.
S’il s’agit d’un achat immobilier, l’inspection par drone permet de vérifier l’état de la toiture ou toutes autres parties du bâtiment pour valider son intégrité ou estimer les éventuels travaux à réaliser.

Autres inspections possible par drone

  • Réaliser vos suivis de chantier, qu’ils soient neufs ou anciens, y compris des démolitions de bâtiment.
  • Visualiser dans le détail et analyser avec les spécialistes de votre choix des ouvrages d’art, des monuments historiques ou des châteaux d’eau par exemple
  • Repérer les dégâts agricoles causés par la faune ou les intempéries,